Etudier à l'étranger

Un semestre dans une université étrangère

C’est dans le pays que l’on apprend le mieux une langue étrangère. Dans le cas des langues slaves, l’offre est très large. Les deux instituts encouragent les étudiant-e-s à passer un ou plusieurs semestres d’études dans un pays slave. C’est pourquoi nous entretenons différents partenariats avec des universités d’Europe orientale.
Un tel séjour n’implique pas une interruption des études, même s’il cause souvent un prolongement de la durée des études. Afin que le plus possible de crédits acquis à l’étranger puissent être reconnus à Fribourg resp. à Berne, les étudiant-e-s doivent convenir avec leur institut respectif d’un « learning agreement », un contrat d’études, qui sera une fois encore précisé auprès de l’université d’accueil, si bien que, même si l’apprentissage de la langue et l’approfondissement des connaissances culturelles sont habituellement prioritaires, un séjour dans un pays slave peut être harmonieusement intégré dans le parcours universitaire de chaque étudiant-e.

Vous trouverez ici des informations détaillées sur les nombreuses possibilités d’échange. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Eliane Fitzé (Fribourg) et prof. Dr. Yannis Kakridis (Berne) ou Elias Bounatirou (Berne).